Brain Gym®

 

BRAIN GYM® – EDUCATION KINESTHESIQUE

Le Brain Gym ou Kinésiologie Educative est une méthode qui se compose de mouvement et d’activité simples qui facilitent tous les types d’apprentissage mais sont particulièrement efficaces en ce qui concerne les compétences requises par l’école.

La Kinésiologie Educative est un système qui permet aux apprenants, quelque soit leur âge, de « sortir » tout le potentiel caché qui se trouve enfermé dans leur corps.

brain gym pays de gexL’Education Kinesthésique permet de  réaliser l’intégration multidimensionnelle du cerveau afin de permettre une amélioration de la communication, de l’organisation et de la compréhension et par là même du processus général d’apprentissage.

Chacun d’entre nous est d’une manière ou d’une autre « dyslexique » au niveau de l’apprentissage, que cela concerne le secteur purement scolaire (lecture, écriture, écoute, concentration, etc.) ou, plus généralement, le secteur personnel dans le cadre de l’apprentissage quotidien de la vie. La Kinésiologie Educative permet d’identifier nos ressources et « points forts » pour vaincre des schémas de compensation.

La Kinésiologie Educative propose à l’individu des clés propres et personnalisés qui lui permettront d’améliorer et d’activer son potentiel d’apprentissage, sans oublier les adaptations continuelles sur le plan scolaire et professionnel.

brain gym geneve

Chaque personne possède un schéma d’organisation cérébrale unique et un potentiel d’intégration différent. Reconnaître et renforcer les activités qui mènent à un fonctionnement intégral du cerveau est essentiel pour le bien-être physique, émotionnel et mental.

 

Les techniques proposées au cabinet font partie de la famille des thérapies brèves et ultra-brèves, elles permettent d’apporter une aide rapide et efficace et de vous rendre autonome en rapport à votre demande ou objectif en un minimum de séance. 


Les techniques que je propose ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.