NeuroSomatiK Process©

img1

NeuroSomatiK Process©: Ouvrir le champs des possibles…  


Un concept de pointe, une pratique révolutionnaire 


La Cybernétique est la science des analogies maîtrisées entre Systèmes. Son approche consiste en une théorie entière de la commande et de la communication, aussi bien chez l’animal, dans l’homme que dans la machine ou dans l’univers.

Le concept de Cybernétique et de Système s’applique à tout processus, qu’il soit physique, chimique, émotionnel, biologique, économique ou social.

 outil_bleu06_img01
NeuroSomatiK Process© est une fusion de techniques et pratiques diverses unifiées en un concept qui intégre divers courants de Kinésiologie ainsi que les dernières découvertes en Neurosciences Appliquées, Neurobiologie, Épigénétique, Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie, Psychotraumatologie et Cybernétique.
 
.

energie-creatrice

NeuroSomatiK Process© est un concept performant et humaniste de libération de toutes formes de stress, un moyen de connaissance de soi, de management et de psychoéducation ainsi qu’un outil de communication. 

NeuroSomatiK Process© permet l’exploration et la mise en évidence de programme inconscients générant du stress ou des blocages émotionnels, l’accès au moyen de leur résolution ainsi que l’acquisition de ressources nouvelles permettant à l’individu de s’adapter aux challenges du mode de vie actuel, qu’ils soient environnementaux, familiaux, professionnels, scolaires ou d’autres natures.

Le vocable NeuroSomatiK© se rapporte aux neurosciences, à la neurophysiologie, à la psychosomatique et à l’ensemble des pratiques, disciplines ou technologies visant à améliorer les performances cérébrales, psychologiques, neurocognitives, comportementales, émotionnelles et corporelles. Ce concept inclus la dimension de communication, d’observation et de management dans tous les niveaux de l’être et de son environnement. La Kinésiologie Appliquée et le test neuro-musculaire  sont les outils principaux de NeuroSomatiK Process©.  

inconscient-iceberg-650×371Cette méthode permet l’accès à tous les systèmes constituant l’humain et son environnement: émotionnel, structurel, énergétique, écologie personnelle, archétypes, engrammes et artefacts mnémoniques, nature profonde, facteurs environnementaux, etc…

L’efficacité de NeuroSomatiK Process© est fondée sur le principe que même si nous ne pouvons ignorer les aspects émotionnels, cognitifs voire spirituels d’un problème, sa résolution ne peut se produire qu’au niveau neurologique en lien avec le cerveau.

NeuroSomatiK Process© est un concept orienté stratégie, ressource et solution.
Il intègre la Théorie des Marqueurs Somatiques du professeur de neurologie Antonio R. Damasio, ainsi que le concept d’Embodiment.


Neurocybernetik©, NeuroSomatiK©, NeuroSomatiK Process©  : Copyright déposé chez huissier, toute reproduction ou usage interdit sauf autorisation de l’auteur.

NeuroSomatiK Process© n’est ni une médecine, ni une idéologie mais s’inscrit prioritairement dans le domaine de la prévention et du bien-être.

NeuroSomatiK Process© est complémentaire des disciplines médicales et paramédicales et ne remplace en aucun cas ces dernières.