Qui suis-je?

Mon nom est Guillaume Pina, quelques circonstances de vie singulières m’ont amené à m’initier aux méthodes de santé Taoïste avant de croiser le chemin de la Kinésiologie en 2006. Les sciences humaines ainsi que l’étude du mouvement m’ayant toujours fasciné, Je choisis de me former à cette méthode avec Constanze Lang et Freddy Potschka, pionnier de la Kinésiologie en France avec qui je suivrais une formation professionnelle de 3 ans sanctionnée par le Certificat de Praticien Professionnel en Kinésiologie et une spécialisation en psychotraumatologie.

Le socle de ma pratique intègre la Kinésiologie Appliquée, les Neurosciences et la Psycho-Neuro-Immunologie.

Kinésiologue® certifié par l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA), membre du Syndicat National des Kinésiologues® sous le n°1-10-16-518, inscrit au Registre National des Kinésiologues®. 

Participant régulièrement à des formations ainsi qu’à des groupes de travail et de recherches thématiques, d’autres techniques ont pleinement intégré et enrichis ma pratique de la kinésiologie :

-Psychotraumatologie Reconflex-TT©
-Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO – EMDR – DNR)
-Lifespan Integration
-Approche Psychosomatique
-Approche Primale
-Communication et qualité relationnelle – Techniques de coaching dans le modèle orienté solution  
-ZRM-Training® : « Franchir le Rubicon »  
-Onto-Kinésiologie 
-Les Elixirs floraux 
-Spagyrie
-Neuro-acupuncture
-Thérapie Crânio-Sacrée
-Constellations Systémiques
-etc…

Dès la première séance, une approche globale vous est proposée avec une étude approfondie de votre personnalité, de votre psyché et de votre histoire pour permettre au corps et à l’esprit de fonctionner de façon optimale dans toutes ses dimensions.

Des ostéopathes, chiropracteurs, posturologues, neuro-orthopédistes et d’autres professionnels de santé de la région ont choisi de me faire confiance et certifient une véritable plus-value par l’apport de ma technique dans le processus de rétablissement des patients. Une étroite coopération c’est mise en place avec ces professionnels dans l’intérêt premier du consultant.


De nombreuses fois sur ce site vous pourrez lire un avertissement de cette ordre:

Les techniques que je propose ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.

Il ne s’agit pas de ma part d’une formule polie et hypocrite mais d’une vraie recommandation. Trop de « thérapeutes » aujourd’hui jouent aux apprentis sorciers, règlent inconsciemment leur relation à l’autorité, au père…  Tous ces rebelles mettent leurs consultants en danger. En se croyant bien intentionnés, ils oublient que la médecine, même si elle a ses limites, a ses compétences dont il ne faut priver personne. Un des pièges du praticien est de croire en la toute puissance: la sienne, celle du consultant, celle de l’inconscient… Pourtant, les faits montrent qu’aucune approche au monde n’est universelle pour tout le monde, pour tout et tout le temps. La complémentarité, l’ouverture, l’intelligence mise en commun, offrent plus de chances que n’importe quelle démarche isolée.