Qui suis-je?

Mon nom est Guillaume Pina, quelques circonstances de vie singulières à la fin du XXème siècle m’ont amené à m’initier aux méthodes de santé Taoïste et Japonaise (Kiatsu, Aïkido, Aïkitaïso) avant de croiser en 2006 le chemin de la Kinésiologie, un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique, guidé par l’application des tests neuro-musculaires.
Les sciences humaines ainsi que l’étude du mouvement m’ayant toujours fasciné, Je choisis de me former à cette méthode à l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA) avec Constanze Lang et Freddy Potschka, pionnier de la Kinésiologie en France avec une formation professionnelle de 3 ans sanctionnée par le Certificat de Praticien Professionnel en Kinésiologie, suivent une spécialisation en Psychotraumatologie et en Thérapie Crânio-Sacrée (technique issue de l’ostéopathie).

rougeD’autres formations en kinésiologie suivent dont l’Onto-Kinésiologie, une méthode de fiabilisation du test musculaire et un instrument ontologique permettant l’accès et la communication sur plusieurs dimensions, niveaux de réponses et d’informations (dont plus spécifiquement l’inconscient) qui vont aider la personne à dépasser les mécanismes de survie dont elle est porteuse afin de favoriser pour elle de nouvelles possibilités plus adaptées et créatrices de nouvelles réalités.

bl

QE Frank Kinslow

j’associe à ma pratique le Kinslow System™ – Quantum Entrainment®, une méthode étonnement simple et en même temps profonde créé et enseigné uniquement par le Dr Frank Kinslow, un chiropracteur Américain.
Ce système validé scientifiquement utilise un léger toucher qui active le système nerveux végétatif plongeant le corps dans un repos très profond (plus profond que le sommeil), alors que l’esprit reste éveillé. Cette méthode n’est pas de l’énergétique et n’est aucunement comparable à l’hypnose. Le Quantum Entrainment® agit aussi bien émotionnellement que physiquement en proposant une boîte à outils de techniques telle que le Mindfull Dreaming, des techniques de libérations émotionnelles, de soulagement de la douleur, de relaxation, d’équilibrations structurelles, de communication profonde, etc…

Ma base technique intègre la Kinésiologie Appliquée, les Neurosciences, la Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie, la Psychotraumatologie, la Thérapie Crânio-Sacrée et d’autres domaines à la pointes des recherches actuelles, la neurologie occupe une place fondamentale dans ma pratique.

Kinésiologue® certifié par l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA), membre du Syndicat National des Kinésiologues® sous le n°1-10-16-518, inscrit au Registre National des Kinésiologues®. 

Participant régulièrement à des formations, d’autres techniques ont intégré ma pratique de la kinésiologie: Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO – EMDR – DNR), Lifespan Integration, Approche Psychosomatique, Approche Primale, Gemmothérapie, Spagyrie, Constellations Systémiques, ZRM®, Etc…


De nombreuses fois sur ce site vous pourrez lire un avertissement de cette ordre:

Les techniques que je propose ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.

Il ne s’agit pas de ma part d’une formule polie et hypocrite mais d’une vraie recommandation. Trop de « thérapeutes » aujourd’hui jouent aux apprentis sorciers, règlent inconsciemment leur relation à l’autorité, au père…  Tous ces rebelles mettent leurs consultants en danger. En se croyant bien intentionnés, ils oublient que la médecine, même si elle a ses limites, a ses compétences dont il ne faut priver personne. Un des pièges du praticien est de croire en la toute puissance: la sienne, celle du consultant, celle de l’inconscient… Pourtant, les faits montrent qu’aucune approche au monde n’est universelle pour tout le monde, pour tout et tout le temps. La complémentarité, l’ouverture, l’intelligence mise en commun, offrent plus de chances que n’importe quelle démarche isolée.