Thérapie Crânio-Sacrée

La Thérapie Crânio-Sacrée (TCS) est une méthode manuelle qui puise ses sources dans l’ostéopathie qui permet de détecter et de corriger des déséquilibres pouvant se traduire par des troubles de la perception, de motricité ou de la pensée.

La TCS s’avère très efficace pour des maux de tête, des problèmes de dos/nuque, des troubles fonctionnels de la mâchoire (ATM), de la fatigue chronique, des problèmes visuels, de la dépression endogène, des difficultés d’apprentissage, etc…

FasciaLa Thérapie Crânio-Sacrée permet le rééquilibrage du système crânio-sacré et des tissus conjonctifs (fascias), toutes les structures du corps sont directement ou indirectement reliées par ces tissus.

Les restrictions du système conjonctif (fascias) peuvent provoquer de nombreux problèmes aussi bien fonctionnel, qu’organique ou émotionnels. Les tissus conjonctifs (fascias) forment le plus grand système du corps car il sont en interconnexion avec tous les autres systèmes, tissus et organes: crâne, moelle épinière, os, muscles, articulations, vaisseaux sanguins, nerfs, etc…  Des douleurs dans la nuque peuvent trouver leurs origines au niveau du cou, mais aussi ailleurs dans le corps, par exemple.


Les techniques que je propose ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.